parallax background
La Métallerie Payot a commencé son activité en 1966. Son fondateur Jean Payot, a développé cette activité en intégrant ses deux fils, Bruno et Gilles Payot. C’est aujourd’hui la 3e génération qui reprend le flambeau. Compagnon du Devoir et Médaillé aux Olympiades des Métiers, Guillaume Payot compte à son tour développer et entretenir le savoir-faire et la qualité artisanale.
L’équipe compte également 3 métalliers :
- Adrien à la pose
- Marc et Gaëtan en production à l’atelier
Nous réalisons tous vos projets avec le plus grand soin grâce à notre savoir faire et notre professionnalisme. Nos matériaux et nos techniques sont soigneusement choisis pour correspondre parfaitement à vos attentes.
Nous tâchons de réaliser vos projets dans les meilleurs délais ainsi qu'au meilleur tarif.
Notre équipe peut également réaliser l'installation des réalisations dans l'endroit souhaité.
L’équipe dans son ensemble vous invite à découvrir l’atelier et les produits réalisés !
L'éco-logique

La Métallerie Payot a à cœur de pouvoir agir à son niveau pour l’écologie.
Toutes les chutes de métaux sont ainsi retriées, ré-exploitées ou recyclées
Par ailleurs, l’ensemble des papiers et enveloppes utilisés garanti un label FSC pour la gestion durable des forêts. Nos brouillons sont exploités autant que possible, puis collectés par la Métropole du Grand Nancy dans le cadre de l’opération « tri au bureau », afin d’augmenter les performances de tri et de recyclage des papiers sur le territoire local.
Nous demandons également systématiquement à nos clients s’ils acceptent de recevoir nos courriers par e-mail, afin d’éviter de générer un trafic papier, l’utilisation d’encre et l’émission de CO2 liée au transport des courriers.